• Kidzania

17 avril 2012

Bonjour tout le monde. Nous avons parcouru 150km pour faire découvrir Kidzania a Louis mais finalement c'était pas une bonne idée. Louis est toujours malade avec de la fièvre, et il n'a pas voulu essayer une seule activité!!!!! Quant a Hugo, il était...

• KYOTO et missions non-aboutie

19 avril 2012

Nous avons été gaté par le beau temps pendant notre voyage ,et le dernier jour il a fait super beau et chaud. une vue imprenable sur Osaka depuis notre chambre. On a visite le temple DAIKAKU-JI et son jardin qui se situe pas loin de ARASHIYAMA. Apres...

• Sacré Louis

26 avril 2012

Cela fait 3 jours que Louis attendait ce grand jour.... il est alle a la piscine EN BUS. Pendant ces 3 jours, il n'arrêtait pas d'en parler, on était très content pour lui que ce jour arrive enfin. Pourtant, en cherchant Louis cet après- midi, on a appris...

• Detaille de notre voyage

09 avril 2012

coucou tout le monde. voici les horaires des vols pour notre voyage au Japon. Vol Date de à Départ Arrivée Réservation LH 1031 opéré par : LUFTHANSA 14 Avril PARIS FR CHARLES DE GAULLE TERMINAL 1 FRANKFURT DE FRANKFURT INTL TERMINAL 1 11:30 h 12:55 h...

• Matinée Ping-pon

15 avril 2012

Bonjour tout le monde. Nous sommes bien arrivés a Nagoya ce matin. Les enfant ont été relativement sages. Louis a réussi a bien dormir malgré son état de santé (mini gastro... ), Hugo a pleinement profité de son equipement audio-visuel sans vraiment dormir....

• KAIYU KAN *aquarium

26 octobre 2010

Ca y est on est parti! Pour notre premiere journee nous sommes partis a Osaka pour visiter un tres grand aquarium (Kaiyukan). Et on y a vu plein d'animaux : des pingouins, des dauphins, des loutres, et biensur plein de poissons. Et surtout 2 gros requin-baleines...

• USJ

27 octobre 2010

Apres un super petit dejeuner a l'hotel, on est parti a l'Universal Studio Japan (USJ). C'etait super! J'ai vu Spiderman qui se battait contre un mechant et Shrek avec Princesse Fiona. Je suis monte aussi dans une voiture volante (Delorean...) Le soir,...

• Bien arrivé

18 octobre 2014

Bien arrivé à Nagoya un petit peu en avance vers 8h30 du matin. Les enfants etaient enchantés durant tout de voyage car l'ecran tactile de Lufthanza propose beaucoup de programmes intéressant (jeu video, films etc). Le resultat: 0 DODO Du coup ils dorment...

• Voyage a Heijo-Kyo

17 avril 2012

On part bientôt a Nara pour passer 3 jours dans la région d'Osaka et Kyoto. Le programme d'aujourd'hui :Visite de la reconstruction de la ville de Heijo-kyo qui fut la capitale impériale entre 710 et 740, puis entre 745 et 784 ; c'est-à-dire durant la...

• Dernier jours de l' école

08 mars 2013

C'est le dernier jour de l'ecole pour Louis. Cette fois ci aussi tout s'est bien passe, et Louis etait tres content avec ses copains. Il a fait rigoler tout le monde en disant Montre-moi tes fesses! et au bout de quelques jours, plusieurs enfants repetaient...

• Ma petite Haruna

24 octobre 2010

coucou C'est Hugo. J'ai une gastro depuis hier, du coup je ne mange plus.... Et Mamie a sans doute attrapé le virus et elle est un peu malade aussi. Malgré mon état, je suis alle au restaurant espagnol hier avec tout le monde. Je n'ai presque rien mangé...

• On a déja vu de la neige

28 février 2013

....en Finlande. Au Japon il y a un peu plus de soleil et il fait moins froid sauf dans la maison ou il fait treeeeees froid comme d'habitude . Les enfants, surtout Louis, étaient bien agités et ils n' ont pas voulu dormir. C' etait assez difficile. Enfin...

• Pédibus

23 octobre 2014

Vous voyez? Louis est très fier d'aller à l'école avec ses camarades. Le premier jour, il avait beau attendre un bus alors qu' on lui avait expliqué qu'il allait à pied. Il s'entraîne aussi à manger avec des baguettes car midi tous les enfants manges...

• Papa Frederic

23 avril 2011

Coucou tout le monde. C'est Hugo. Aujourd'hui, je suis un petit peu malade, et je vais avoir sans doute une angine comme tous les mois... Mais bon, j'ai profité pleinement de mes vacances, ce n'est pas grave. Vous savez, Papa travaille dur le japonais...

• Arrivée

19 octobre 2010

KONNICHIWA! C'est Hugo. Le voyage s'est bien passé. On est au Japon ou il fait doux et dès fois même chaud. Je suis allé visiter une école avec maman, c'était un peu bruyant mais intéressant. La directrice nous a explique qu'il faut apporter une tasse,...

• 7 5 3 (Shichi Go San)

01 novembre 2010

Aujourd'hui c'est le dernier jour et c'est aussi un grand jour car c'est la raison de notre voyage. J'ai fete mes 5 ans comme tous les garcons au Japon... Maman s'est habillee en Kimono et puis nous sommes alles au studio photo. J'ai mis mon super costume...

• NABE

25 octobre 2010

Coucou C' est Hugo. Je suis un peu triste car aujourd'hui c'etait le dernier jour d' école ou j'ai ete tres bien accueilli (j' etais la star! tout le monde se battait pour s'asseoir a cote de moi). Je vais mieux et je mange mieux mais je n' ai pas pu...

• Mon papa et ma maman

21 octobre 2010

Coucou c'est Louis. Je vous dis tout d'abord que la vie chez Papy et Mamy se passe super bien. Car Maman et Papa s'occupent bien de moi puisque Hugo part à l'école le matin pour revenir vers 14h. Aujourd'hui, je suis alle au centre ville pour voir une...

• Visite au supermarche

22 octobre 2014

Nousommes alles faire les courses cet apres midi et c est toujours sympa de voir les differents rayons typiquement japonais: La viande de boeuf tres persillee et decoupee tres finement pour etre savouree en suki yaki ou grillee comme dans un bbq coreen....

• Deux ecoliers japonais

25 avril 2012

Depuis lundi, Hugo et Louis vont a l'école. Lundi, Hugo était plutôt motive en se levant a l'heure sans difficulté, mais après l'école, la situation s'est degradée car il m'a dit, 'je ne retournerai plus a l'école. Les enfants sont méchants, j'ai failli...

• Ecole

05 mars 2013

Hugo va a l'école depuis hier, et il a l'air plutôt content. Nous avons pu assister au cours de mathématique, et je crois que Hugo a pu suivre. En plus, contrairement a l'époque ou j'etais ecoliere, il y avait 2 assistants pour aider les élèves alors...

• Kobe

23 octobre 2015

Nous sommes a Kobe depuis avant hier , il fait toujours tres beau.

• Bienvenue sur OverBlog

16 octobre 2010

Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur OverBlog. Vous pouvez le modifier ou l'effacer via la section "publier" de l'administration de votre blog. Bon blogging L'équipe d'OverBlog PS : pour...

• Départ

14 octobre 2015

Bonsoir tout le monde, Il est 22 heure, et on a enfin fini de faire nos valises.... Voci les détails du nos vols: Vol le jeudi, 15.10.2015 de Paris à Nagoya 10:40 Paris - Charles De Gaulle (CDG) Lufthansa LH1029 11:55 Aéroport international de Francfort-sur-le-Main...

• Ouf...

26 février 2013

Il est 22h, on est presque prêt. Les enfants étaient très excités mais ils se sont enfin couchés. Demain on partira vers 9h05 pour décoller a 12h20. Je vais essayer mettre à jour notre blog comme d'habitude pour vous tenir au courant. A bientôt sur le...