• Avocat

26 octobre 2015

Cette semaine pas de programme particulièr. Ce matin, il fait un peu frais, mais toujours très beau. Hugo s' amuse bien avec son diabolo offert par mes parents pour son anniversaire, et Louis regrette un peu de ne pas avoir réclamé la meme chose car son...

• Journée shopping

29 octobre 2015

Bientôt, c'est la fin de notre sejour. Le temps passe très vite, et Hugo est un peu triste de devoir quitter le Japon. On est allé au centre ville en métro pour faire du shopping. Il fait toujours très beau . On est allé d'abord dans un magasin de vélo...

• Koya san

20 octobre 2015

Ce soir on va dormir dans un monastère qui se trouve à Koyasan. Koyasan designe un ensemble de monastère dédiés a l'étude et a la pratique du bouddisme. Ce complex monastique se situe sur un plateau montagneux d'une altitude d'environs 900 mètre. Il fut...

• Cuisine Bouddhiste

Contrairement à nos attentes, le dîner, servi par un jeune apprenti moine, était plutôt copieux et bon malgré l' absence de viande et poisson. Par contre, il n'est pas pratique de manger par terre avec une position peu confortable..... Après le dîner,...

• Il fait beau et presque chaud ici

16 octobre 2015

On est bien arrivé à Nagoya vers 9h comme prévu. Il fait super beau et le temps est vraiment très agreable, la température avoisine les 25 degrés. Hugo a réussi à se reposer un peu mais Louis, pas du tout !!! Selon lui, il a fait trois micro siestes d'une...

• Barbecue Coréen

24 octobre 2015

Ce soir c'est la soirée barbécue. Yuka nous a rejoint depuis hier avec ses enfants, et nous avons été dans un parc pour faire un pique-nique. Il fait toujours très beau ici...

• Super Typhon LAN

21 octobre 2017

Zut, le typhon est en train de se dirigier vers le Japon.... Un cyclone a été baptisé Lan à l'Est des Philippines le 16 octobre. Initialement tempête tropicale, Lan est devenu un typhon majeur de catégorie 3 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson et devrait...

• Au bord de la mer

26 octobre 2017

Il a fait très beau, et très doux. On a bien profitété de ce beau temps au bord de la mer ou il y a notre super restaurant de fruit de mer. En plus de grosses crevettes panées, qui sont leurs spécialités, comme c'est la saison, on a commandé les huîtres...

• Gyoza *ravioli chinois

27 octobre 2017

Louis a passé toute la journée à l'école. Apparemment quelques enfants se rappelaient de lui et la journée s'est bien passé sauf quelques maladresse. ... D'après Louis, on lui a posé des questions en utilisant les expressions qu'il ne connaissait pas....

• Chemin sacré de perlinage à Kumano

30 octobre 2017

On part ce matin à Kumano avec mes parents. Depuis plus de 1000 ans, des Japonais provenant de toutes les classes sociales, incluant les aristocrates et même quelques Empereurs, ont fait le laborieux pèlerinage jusqu'à Kumano. Ces pèlerins utilisaient...

• Deuxieme journée de randonnée

31 octobre 2017

Il a fait encore meilleur aujourd'hui et on a bien profitété de cette journée ensoleillée dans la forêt. Les enfants adoraient courrir dans la forêt mais ils n'ont pas apprécié des escaliers qui sont un peut partout pour accéder aux temples. Ils ont même...

• Dernier jour à Kumano

02 novembre 2017

Comme les enfants réclamaient, on est encore parti pour marcher dans la montagne. Après 30mn. de marche, on pouvait profiter d' une magnifique vue panoramique la plage. Et avant de se diriger vers Nagoya, on a visité "Onigajo" ( Château des ogres), un...

• Aquarium de poissons de l'eau douce à Gifu

29 octobre 2017

Il est très rare que les typhons frappent le Japon en octobre mais depuis notre arrivée au Japon, le deuxième typhon est en train de traverser l'archipel. Quelle chance.... Cependant nous avons pu maintenir notre rendez - vous à un aquarium de Gifu avec...

• Dernier jour à Tateshina

06 août 2018

Koki et Haruna sont partis hier soir, et demain nous allons partir à Kurobe. Ce matin, étant malade depuis 7 jours ma mère a enfin décidé d'aller voir le medecin. D'après le médecin, elle n'a plus besoin de se reposer mais elle tousse toujoirs autant....

• Gorge Kurobe

08 août 2018

Nous sommes bien arrivés dans une autre région qui s'appelle Kurobe situé dans la préfecture de Toyama qui est connu pour sa gorge et le chemin de fer. Ce chemin de fer est un train qui longe la rivière Kurobe. A l’origine, il fut construit pour transporter...

• YKK Center Parc

10 août 2018

Vous connaissez une entreprise qui s'appelle YKK? Le groupe est le leader sur le marché des produits et accessoires « d'attache », nottament le système de fermeture éclair. En 2016, le chiffre d'affaires est proche de 742 milliards de yens (six milliards...

• Bien arrivé...Mais sans nos valises😥

21 octobre 2019

On est bien arrivé à Nagoya via Helsinki. Les enfants ont du mal à dormir avec les films à volonté comme chaque fois mais très content d'être de nouveau au Japon. Mais une mauvaise surprise nous tombe dessus : nos valises sont coincées à CDG et il faut...

• Shuzen-ji

23 octobre 2019

On a roulé pendant 3 heures pour arriver à Izu situé dans la préfecture de Shizuoka. Sur la route, on a admiré le très beau Mont Fuji. Programme du jour: Visiter le temple Shuzen-ji Visite guidée d'une cave à vin près de notre hôtel qui produit environ...

• Cup noodle museum

25 octobre 2019

Il a plu beaucoup toute la journée à cause du typhon qui était près de l'archipel mais grâce à Yoshiyuki qui nous a accompagné toute la journée on a pu visiter le musée de nouilles instantanéesur à Yokohama et en suite la mairie de Tokyo sans difficulté....

• Eau thermale sulfureuse

09 août 2018

Nous sommes dons un village réputé pour une source chaude On peut profiter du bain publique dès 5h du matin jusqu'à minuit dans notre hôtel. Du coup on prend le bain deux fois par jour et les enfants peuvent se servir comme une piscine quand il y a personne....

• Haruna

01 août 2018

Nous sommes allés à la gare pour aller chercher Haruna. Pauvre Koki, il n"à pas pu venir car il n'avait pas fini ses devoirs comme il fallait... Il va nous joindre à la montage ce week-end. Après on s'est dirigé au "Pokemon Center" , un espace dédié à...

• 39.6 C

23 juillet 2018

Comme prévu il fait très chaud . La chaleur fait exploser des records partout au Japon: 40C°à Tokyo, 39,6C° à Nagoya. Avec le décalage horaire, Hugo est KO. Quand à Louis, super en forme, il n' arrête pas de bouger partout dans le salon, jouer aux cartes...

• Entraînement intensif

23 octobre 2017

Louis, jusqu'aujourd'hui, il ne voulait pas faire les efforts pour manger avec les baguettes. Cette année, on s'est décidé de prendre la situation en main. L'astuce de ma mère : le motiver avécu un gâteau qui est en plus facile à rattraper. Il triche...

• Centre d'activité pours les enfants

03 mars 2013

C'était la sortie avec mes copines. Direction parc d'activités pour les enfants il fait partie des restes l'exposition universelle en 2005. Avez-vous deja vu les rails de train a sustentation magnétique , avec lequel on a voyagé pour s y rendre ? Dans...

• Village Ryūkyū

28 octobre 2014

Koki a voulu faire du Kayak alors les garcons ont essayé avec lui. En suite nous avons visité un parc touristique qui regroupent les anciennes maisons de la région. *Le royaume de Ryūkyū (琉球國, Ruuchuu-kuku ) était un royaume indépendant qui a régné sur...